Login

Lait Les Jeunes Agriculteurs manifestent à la Maison du Lait à Paris

PARIS, 17 février 2004 - Une trentaine de membres des Jeunes Agriculteurs (JA) ont manifesté mardi, pendant 90 minutes, à l'intérieur de la Maison du Lait qui réunit à Paris, rue de Châteaudun, différentes organisations professionnelles du secteur, dont les fédérations de transformateurs et de producteurs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les manifestants souhaitaient rencontrer des responsables de la Fédération nationale des coopératives laitières (FNCL) pour leur reprocher leur absence d'initiative concernant l'avenir de la filière, a déclaré à l'AFP Pascal Nizan, responsable du dossier lait aux JA. En l'absence de tout responsable de la FNCL, M. Nizan s'est entretenu par téléphone avec le président de la FNCL, Jean Le Vourch, qui se trouvait en province.

Insatisfait des réponses du président de la FNCL, les responsables des JA ont affirmé qu'ils allaient continuer et accentuer, dans les prochains jours, leurs actions afin de protester contre la baisse du prix du lait payé aux producteurs, réclamée par les industriels du secteur.

A l'appel de la Fédération nationale des producteurs laitiers (FNPL), une journée d'action a eu lieu mardi à travers toute la France visant à faire pression sur les industriels privés et les coopératives après l'échec de deux séries de négociations, pour la fixation d'une méthode de détermination du prix national, les 22 janvier et 3 février derniers.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement